Né en 1965, l’INB continue à former les professionnels de l’industrie des services nautiques.
Le salon nautique de Paris et l’INB auront tous les deux quelque chose à fêter cette année : 50 années pour le salon et 45 ans pour l’INB. Depuis 1965, L’INB a formé des générations aux métiers des services et de l’industrie nautiques. Aujourd’hui encore, ce sont quelque 250 élèves qui viennent se former à L’Institut tous les ans. L’INB propose des formations commerciales (Technico-commercial de l’industrie et des services nautiques), des formations techniques (Bac professionnel maintenance des bateaux de plaisance, CQP agent de maintenance nautique), des formations nautiques (Assistant-animateur nautique et BPJEPS monovalent voile), mais également des formations pour les salariés des entreprises (remises à niveau dans le domaine commercial ou technique).
Reconnu par la profession pour la pertinence de ses enseignements et sa connaissance du monde nautique, l’INB demeure la référence en matière de formation professionnelle.
45 ans, c’est aussi 45 promotions d’élèves soit plus de 600 anciens élèves rien que pour la formation de technico-commercial. Mais la grande réussite de l’INB, c’est d’avoir su créer un esprit au-delà des enseignements. Quand on est passé par l’INB, on ne l’oublie jamais !
Grâce à cela, l’association des anciens élèves reste très active et c’est avec plaisir que chaque année, lors des différents salons, ils se retrouvent pour discuter nautisme lors des rencontres organisées par l’équipe de l’institut.
Aujourd’hui L’INB c’est 12 permanents et une cinquantaine d’intervenants professionnels, tous issus du nautisme. Depuis septembre 2009, Laurent Winisky a succédé à Michel Worontzoff, directeur de l’INB durant plus de 25 ans. M. Winisky est un ancien professionnel du nautisme, mais aussi un ancien technico-commercial, promotion 1992-1994.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire